Jito s’est fait recaler à la moyenne mobile exponentielle sur 200 jours après avoir explosé de 15% dimanche. Bitcoin Cash s’approche d’une cassure de son wedge ascendant mais un RSI en divergence baissière annonce peut-être l’arrivée d’ennuis. Solana, de son côté, a rebondi de 5,76% depuis le support des 140 $ dimanche et flirte avec un potentiel double bottom.
Le marché crypto global a légèrement repris des couleurs ce dimanche après une semaine précédente un peu morose. Jito (JTO), Bitcoin Cash (BCH) et Solana (SOL) ont montré les muscles sur les dernières 24h, même si lundi a démarré avec un petit repli. Les trois restent tout de même proches de niveaux critiques qui pourraient envoyer la suite du rallye cette semaine.
Jito titille donc le seuil de la fameuse EMA 200 jours autour de 2,245 $. Là, le prix souffle un peu après avoir bouffé 15% de hausse et dessiné une belle bougie avalante haussière. Un close proprement au-dessus peut propulser JTO vers 2,425 $, un pallier pas revu depuis fin mars. Cependant, le RSI à 60 commence à donner des signaux contradictoires. Même si on vient de rebondir au-dessus du niveau médian, la dernière pointe du RSI est plus basse que la semaine précédente alors que le prix est identique. Traduction : divergence baissière latente, warning pour ceux qui s’emballent. Si le prix dégringole sous l’EMA 50 jours à 1,94 $, amorcée la semaine dernière, correction bien plus sale jusqu’à 1,557 $ dans le viseur.
Sur Bitcoin Cash, c’est le calme plat à l’instant T après une montée de 6,85% dimanche. Mais attention, BCH affleure une résistance oblique marquée par les pics du 10 et 22 mai. La reprise lui a permis de dépasser les 50% de retracement Fibonacci à 444 $, qu’on traîne depuis le top de décembre à 640 $ jusqu’au creux d’avril à 249 $. Les investisseurs entrés entre 249 $ et 444 $ scruteront méchamment la zone de 490 $ (61,8% de Fibonacci) comme zone de prise de profit, ce qui peut renforcer une cassure haussière. Mais, encore une putain de divergence baissière sur le RSI à 63. La ligne descend alors que le prix monte, ça pue le retracement en embuscade. Si on repasse sous 444 $, c’est retour case 430 $, fin d’histoire pour le rebond du week-end.
Solana envoie du vert, +2% lors de la dernière observation dimanche et fonce sur son double bottom depuis la base des 140 $. Deux jolies bougies haussières, la tendance de la semaine dernière est proprement inversée pour l’instant. Le prix bosse actuellement un double bottom sur 140 $, avec une neckline à 168 $, sommet de la semaine dernière. Plus haut, attention à la grosse résistance méchamment têtue, marquée par tous les gros pics de cette année (janvier, mi-mai, fin mai, début juin). Seul un close net au-dessus des 168 $ pourrait éviter les pièges à taureaux et permettre de viser la zone bien garnie des 180 $. En bonus, le RSI à 49 vient de rebondir d’une zone presque survendue, signalant une reprise de momentum bullish. S’il franchit la barre médiane direction la zone de surachat, y’a du feu possible.
Mais si Solana foire sa percée, toute rechute sous 140 $ pourrait prolonger la descente jusqu’à 105 $, son niveau de clôture annuel le plus dégueulasse.
Franchement, ça sent le coup de poker à tous les étages. Entre les divergences sur le RSI qui crient au loup et des résistances qui ne lâchent rien, faut jouer serré. Les traders qui s’enflamment sur ces pseudo-rallies risquent bien de se cramer les ailes rapidement. Gardez la ceinture attachée, on n’est pas à l’abri d’un bon shit show façon marché crypto avec des liquidations en mode fast & furious. 🔥💥🚨
🔗🔗🔗